L’APICS est une association à but non lucratif, source incontournable des connaissances dans le end to end Supply Chain Management.
APICS devient ASCM – Association for Supply Chain Management
Avec 45 000 membres dans le monde, ses formations certifiantes couvrent toutes les opérations : des fournisseurs du fournisseur aux clients du client.
Les programmes de certifications APICS sont la référence internationale. Ils valident les compétences des professionnels en Supply Chain management, management des opérations, en production et en gestion des stocks.
En outre, ses programmes sont conçus par des professionnels et s’adressent aux professionnels. Ils sont basés sur les meilleures pratiques internationales et sont applicables à tous types d’entreprises et d’industries et toutes tailles. Enfin, ils sont actualisés chaque année.
L’APICS a créé une nouvelle structure en 2019 : l’ASCM - Association for Supply Chain Management.
L’ASCM met à disposition des formations en ligne et des outils pour évaluer la maturité des process logistiques.
L’association se veut être un vecteur d’innovation du domaine en proposant de nouveaux services ou produits et des partenariats.
L’objectif de l’ASCM
L’ASCM encourage les industriels à optimiser leurs chaînes d’approvisionnement, à sécuriser leur avantage concurrentiel et ainsi, d’avoir un impact sur leurs résultats nets.
Les formations ASCM se sont étoffées pour répondre aux enjeux et aux évolutions :
- CPIM (Certified in Production and Inventory Management),
- CSCP (Certified Supply Chain Professional),
- CLTD (Certified in Logistics),
- Transportation and Distribution,
- SCOR (Supply Chain Operations Refence Model)
- DDMRP avec Demand Driven Institute (DDI), …
L’association française Aslog, déjà partenaire d’APICS, fait naturellement partie du nouvel écosystème tout comme la CLFP (China Federation of Logistics & Purchasing) ou l’American Institute of Artificial Intelligence (AIAI).
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’ASCM.
Partager la publication « APICS ASCM – Association for Supply Chain Management »