La grand-messe de l’éditeur Infor s’est tenue à Paris les 3, 4 et 5 novembre 2015
L’éditeur Infor organisait cette semaine un seul et unique évènement, Inforum, rassemblant ses clients et partenaires européens pour fêter son cinquième anniversaire depuis la prise de fonction de sa nouvelle équipe dirigeante composée d’anciens d’Oracle notamment Charles Phillips, Stephan Scholl et Duncan Angove.
Au Palais des Congrès de Paris, Infor a rappelé qu’il avait investi massivement pour moderniser ses produits, concrétiser sa stratégie de micro-verticaux – les solutions ERP pré-configurées par secteur d’activité – et effectuer un relooking en profondeur afin de rendre les interfaces de ses solutions user-friendly et par conséquent, plus ergonomiques et intuitives grâce à son agence de design interne « Hook & Loop ».
Infor mise sur la continuité et la stratégie cloud
Pas d’effet d’annonce pour Infor qui mise sur la continuité des projets annoncés en 2010 et poursuit son cap stratégique. La stratégie de l’éditeur est clairement orientée vers le cloud avec notamment le rachat cet été de GT Nexus pour plus de 600 millions de dollars et le choix de l’infrastructure d’Amazon Web Services – AWS – qui opère plusieurs data centers en Europe pour déployer ses applications. Amazon Web Services est aujourd’hui le leader du cloud public et il apporte tous les services de base à la plate-forme de l’éditeur.