CHALHOUB, partenaire privilégié du luxe au Moyent-Orient
Pour les marques Chanel, Armani, Kenzo, Lacoste, Geox, Ralph Lauren et Swarovski, le groupe CHALHOUB basé à Dubaï, est le partenaire privilégié du luxe, l’expert de la vente au détail, de la distribution et du marketing à travers le Moyen-Orient.
Le groupe vient de finaliser l’installation d’Infor WMS dans un 8ème entrepôt à Djeddah en Arabie Saoudite.
Parmi les entrepôts implémentés (Groupe CHALHOUB) :
- DIP (Centre de Distribution pour Dubaï, 12 000 m², 675 commandes/jour en B to B – réassort de magasins et distribution)
- Jebel Ali (Dubaï – Export, 24 000 m², 150 commandes/jour en B to B)
- Riyadh (Arabie Saoudite – Centre de Distribution 8 000 m², 170 commandes / jour en B to B – réassort de magasins et distribution)
- Djeddah (Arabie Saoudite – 2 sites dont un Centre de Distribution 14 000 m², 200 commandes / jour en B to B – réassort et distribution)
- Koweit (Centre de Distribution 8 000 m², 155 commandes / jour en B to B- réassort de magasins et distribution)
- Bahrain (Centre de Distribution 2 000 m², 50 commandes / jour en B to B- réassort de magasins et distribution)
La solution Infor WMS maintenue après un changement d’ERP
Marouane Rihoum, Directeur Logistique du Groupe CHALHOUB témoigne « En termes de résultats, nous avons constaté une réduction des erreurs de plus de 75%. La vitesse de prélèvement a aussi été améliorée considérablement. L’outil a aussi été choisi pour nous permettre d’avoir une traçabilité totale des batchs de production, pour sa gestion des stocks en fonction de différents paramètres tels que : FIFO / dates d’expiration etc… qui sont des prérequis dans le domaine des produits de beauté. Le bilan est donc très positif et nous nous réjouissons d’avoir conservé la solution WMS d’Infor même lorsque nous avons changé notre ERP. La relation entre le Groupe CHALHOUB et SNS dépasse une simple relation entre fournisseur/intégrateur et client, c’est un vrai partenariat qui a abouti à des opérations de classe mondiale. »