Bollig et Kemper France, l’ERP Infor Blending 100% standard sa migration avec ALOER
Equipé de l’ERP Infor Blending depuis 2000, Bollig et Kemper, filiale de Nippon Paint, industriel spécialisé dans la fabrication de peintures automobiles, souhaitait renouveler son système d’information vieillissant.
Fin 2014, un audit de migration est lancé par Corinne Loigerot, Directrice Générale de l’entreprise : « Cette phase d’audit en amont me paraissait primordiale car de ses conclusions dépendait le succès de notre projet. Une migration d’ERP nécessite non seulement la mise en place d’une stratégie de conduite du changement et de revue des processus mais représente également un réel challenge technique. Il s’agit de maîtriser les risques, de conserver une architecture performante, d’évaluer l’intégration avec les applications externes tout en assurant l’intégrité des données, la stabilité de la solution, et en maximisant le taux de service ».
L’ERP évolue vers la dernière version Infor Blending en seulement 9 mois avec son partenaire historique ALOER Consultants.
Un audit de migration confirme le choix de l’ERP Infor Blending en standard
- la nouvelle version Infor Blending en standard permettra désormais de se passer de développements spécifiques et d’éliminer nombre d’outils connexes (tableurs, papiers…)
- la rapidité de la migration ERP, estimée à 9 mois par ALOER, est l’assurance de coûts maitrisés pour Bollig et Kemper France
La migration Infor Blending du point de vue Bollig et Kemper
« ALOER est notre partenaire historique. Nous travaillons en confiance et nous apprécions de garder les mêmes consultants au fil du temps. Les fonctions mises en œuvre sur la nouvelle version Infor Blending sont stabilisées et satisfaisantes. Nous envisageons à terme de déployer d’autres modules afin de bénéficier des avantages de la solution intégrée », conclut Romain Contrastin, Responsable informatique Bollig et Kemper.
Une migration vers l’ERP Infor Blending qui élimine 100% des développements spécifiques
Jean-Benoît Sarrazin, Chef de projet ALOER, explique : « Ce projet, au-delà de la migration technique, a permis de mettre à plat les processus de l’entreprise, notamment aux niveaux production et logistique, afin d’améliorer la traçabilité des fabrications, faciliter et fiabiliser le travail quotidien de chacun. De plus, le laboratoire de recherche et développement de Bollig et Kemper France, situé à proximité de Grenoble, a été intégré au projet, lui permettant de disposer d’un réel outil de travail, sous la forme d’un module intégré d’Infor Blending. Enfin, la gestion des matières dangereuses, sujet ô combien crucial dans les industries chimiques, a été mise en œuvre grâce au module « Envicon » intégré à Blending ».
Jean-Benoît Sarrazin ajoute : « Le challenge était de taille ! Nous avons mis en place une gestion de projet rigoureuse, qui nous a permis de tenir les objectifs, aussi bien en termes de délais et de coût que de qualité. Aujourd’hui, Bollig et Kemper dispose d’un outil fiable et efficace avec une couverture fonctionnelle bien plus importante qu’avant, et qui ouvre la porte à de nouvelles évolutions (lecteurs codes-barres, contrôle de gestion amélioré, planification et ordonnancement détaillés…), toujours en standard dans Infor Blending, ce qui est, depuis le démarrage du projet, la volonté affirmée de la direction de Bollig et Kemper France ».
A propos de Bollig et Kemper France
Bollig et Kemper France, filiale de Nippon Paint, est un des leaders européens de la fabrication de gammes de peinture pour la grande série automobile, les plastiques ainsi que des pâtes pigmentaires. L’entreprise est basée à Fleury-Mérogis, lieu du siège et du site de production. Son laboratoire de R&D est quant à lui situé près de Grenoble.
Lire le communiqué de presse
Partager la publication « Bollig et Kemper France, une migration vers l’ERP Infor Blending 100% standard »