Next

Stage – Communication et Marketing Digital

Afin de sou­te­nir son pôle Mar­ke­ting, ALOER recherche un/e sta­giaire chargé/e de la mise en œuvre des actions mar­ke­ting, com­mu­ni­ca­tion et com­mu­ni­ty mana­ge­ment. Votre maître de stage vous accom­pa­gne­ra tout au long de votre mis­sion. Votre mis­sion prin­ci­pale sera d’apprendre, de mettre en appli­ca­tion vos connais­sances et appren­tis­sages pour sou­te­nir et déployer les actions marketing.

Enfant qui crie devant un micro de studio

Stage 4 à 6 mois – Communication et Marketing Digital

Vous êtes dans les études ? Vous aimez avant tout être dans l’opérationnel et la tech­nique avec une appé­tence cer­taine pour la com­mu­ni­ca­tion et le marketing ?

Et si vous rêvez, comme nous, de par­ti­ci­per au déve­lop­pe­ment mar­ke­ting d’A­LOER : cette annonce est faite pour vous.

Votre mission pour le stage Communication et Marketing

Webmarketing

  • Par­ti­ci­pa­tion active au pro­jet de refonte du site web et aux amé­lio­ra­tions (rédac­tion de conte­nus, ges­tion de projet, …)
  • Eva­lua­tion des ten­dances (bench­mar­king, étude de mar­ché, veille concur­ren­tielle et e‑réputation)

Communication

  • Elaborer/créer de nou­veaux sup­ports (web, print, .pptx, social media)
  • Réa­li­sa­tion de cam­pagnes emai­ling et actions CRM associées

Community Management

  • Ani­mer les réseaux sociaux B2B (plan et rédac­tion de publications)

De façon générale,

  • Eta­blir des rap­ports sta­tis­tiques sur les dif­fé­rentes actions menées et dif­fu­ser les résul­tats en interne (SEO, Mato­mo Ana­ly­tics, CRM etc.)
  • Être force de pro­po­si­tion pour tes­ter et amé­lio­rer les pro­ces­sus de conversion

Ce stage est fait pour vous si

  • Vous mai­tri­sez les stan­dards des réseaux sociaux pro­fes­sion­nels (Lin­ke­dIn etc.) et leurs contraintes algorithmiques
  • Vous sou­hai­tez vous orien­ter à terme vers un rôle en com­mu­ni­ca­tion et/ou mar­ke­ting opérationnel
  • Vous avez idéa­le­ment une pre­mière expé­rience dans l’utilisation des outils CRM ou Odoo et Mato­mo Analytics

Votre Profil

  • Cur­sus Com­mu­ni­ca­tion / Mar­ke­ting Licence, M1 ou M2
  • Bon niveau rédac­tion­nel et à l’aise en com­mu­ni­ca­tion web
  • L’im­por­tant est que vous soyez auto­nome et curieux (vous aimez mon­ter en exper­tise et en com­pé­tences), rigou­reux et dynamique

Comment postuler ?

Nous atten­dons les habi­tuels Cur­ri­cu­lum Vitae et lettre de moti­va­tion à chaque can­di­da­ture afin de vous lais­ser la pos­si­bi­li­té d’exprimer votre moti­va­tion pour nous rejoindre. 

Nous vous invi­tons éga­le­ment à nous faire par­ve­nir tout docu­ments com­plé­men­taires qui pour­raient appuyer votre demande. Par exemple, une lettre de recom­man­da­tion, un book de vos réalisations…