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La Tierce Maintenance Applicative

ALOER pres­ta­taire de ser­vices accom­pagne votre trans­for­ma­tion digi­tale et le suc­cès à long terme de vos pro­jets grâce à sa pres­ta­tion de TMA – Tierce Main­te­nance Applicative.

L’offre ALOER de pres­ta­tions de main­te­nance des appli­ca­tions assure la dis­po­ni­bi­li­té des sys­tèmes d’in­for­ma­tion de votre entre­prise et leur per­for­mance dans la durée.

La TMA – Tierce Maintenance Applicative chez ALOER

Alors que l’entreprise désor­mais très digi­ta­li­sée s’appuie sur la tech­no­lo­gie pour por­ter ses pro­ces­sus cri­tiques, il est essen­tiel de :

  • per­mettre aux appli­ca­tions d’être opé­ra­tion­nelles sans per­tur­ber les équipes en place
  • et de sou­te­nir la réa­li­sa­tion des pro­jets stra­té­giques de l’en­tre­prise.

ALOER assiste ses clients depuis sa créa­tion en 2005. Les consul­tants à l’ex­per­tise fonc­tion­nelle poin­tue réa­lisent la TMA à dis­tance. Ils inter­viennent aus­si ponc­tuel­le­ment sur site phy­sique, à la demande des clients. 

Afin de faci­li­ter les inter­ac­tions entre les par­ties, notre outil de ges­tion des demandes cen­tra­li­sé et sécu­ri­sé per­met la ges­tion des sta­tuts et des sta­tis­tiques de main­te­nance associés. 

Un point régu­lier avec nos clients vise notam­ment le sui­vi de la volu­mé­trie, de la qua­li­té et des coûts associés.

La réa­li­sa­tion de l’as­sis­tance est confiée à une équipe sup­port pla­cée sous l’au­to­ri­té d’un Chef de Pro­jet. Un point de contact unique est à votre écoute. 

La TMA – tierce maintenance applicative ALOER est disponible pour les logiciels suivants

  • ERP Blen­ding et Easy­Pro­cess
  • LIMS - Labo­ra­to­ry Infor­ma­tion Mana­ge­ment Sys­tem (Sys­tème de ges­tion de l’in­for­ma­tion du laboratoire)
  • Sup­ply Chain Plan­ning - APS
  • Sup­ply Chain Exe­cu­tion – WMS

Les niveaux de services de TMA

ALOER s’a­dapte en prio­ri­té au contexte de ses clients. 

Nous pro­po­sons éga­le­ment 4 niveaux de ser­vice client en fonction :

  • du type d’u­ti­li­sa­tion,
  • du niveau de dis­po­ni­bi­li­té souhaité,
  • avec des niveaux de ser­vice ou SLA - Ser­vice Level Agree­ment – variables sur la base de contrat annuel ou pluriannuel.
Niveaux de service de TMA ALOER

ALOER répond éga­le­ment à vos besoins spé­ci­fiques grâce à ses consul­tants fonc­tion­nels et techniques.

La prestation de TMA

La pres­ta­tion d’as­sis­tance à la main­te­nance de l’ap­pli­ca­tion recouvre les acti­vi­tés suivantes : 

Maintenance évolutive

L’objet de la main­te­nance évo­lu­tive ou main­te­nance adap­ta­tive sur les logi­ciels est d’apporter des modi­fi­ca­tions sou­hai­tées par le client. Cette main­te­nance logi­cielle s’a­dapte en fonc­tion de sa demande et de ses besoins.

Elle vise à amé­lio­rer le parc logi­ciel exis­tant avec de nou­velles fonc­tions : nou­veaux ou modi­fi­ca­tions de para­mé­trages, ajouts de fonc­tion­na­li­tés, extrac­tion de don­nées ou indi­ca­teurs, rap­ports et inter­fa­çage avec d’autres logiciels.

Maintenance curative

L’objet de la main­te­nance cura­tive (ou cor­rec­tive) sur les logi­ciels est d’assurer la ges­tion des inci­dents. Si néces­saire, nous inter­ve­nons pour l’a­na­lyse et la cor­rec­tion d’a­no­ma­lies sur­ve­nant lors de l’utilisation de la solution.

La défi­ni­tion des inter­ven­tions, les moyens néces­saires à la réa­li­sa­tion et le pro­ces­sus d’intervention sont iden­tiques pour les main­te­nances cura­tives et évo­lu­tives. Le temps de réponse – Qua­li­té de Ser­vice – pour chaque pres­ta­tion est défi­ni d’un com­mun accord avec le Client.

Interface avec l’éditeur

ALOER en tant qu’in­té­gra­teur est en contact direct et régu­lier avec l’é­di­teur pour résoudre des inci­dents tou­chant au stan­dard des logiciels.

Assistance

Nos consul­tants res­pon­sables du sup­port TMA mettent à votre dis­po­si­tion plu­sieurs canaux de com­mu­ni­ca­tion pour que vos demandes soient prises en charge dans les meilleures conditions :

  • télé­phone
  • mail
  • outil de décla­ra­tion d’incident

Dans la mesure du pos­sible, les consul­tants ayant par­ti­ci­pé à l’implémentation de votre appli­ca­tion sont impli­qués pour assu­rer un sup­port tou­jours plus proche de vous et de vos spécificités.

Prestations complémentaires

  • Main­te­nance régu­lière de don­nées : archi­vages, contrôles de cohé­rence, net­toyage de logs
  • Mise à jour des appli­ca­tions en phase avec les mises à dis­po­si­tion de l’éditeur
  • For­ma­tion ponc­tuelle ou conti­nue : sur les nou­veau­tés du logi­ciel, lors de l’arrivée de nou­veaux col­la­bo­ra­teurs, pour l’approfondissement des connaissances…

Pourquoi mettre en place une TMA – Tierce Maintenance Applicative ?

La concep­tion des pro­jets infor­ma­tiques fait géné­ra­le­ment par­tie du cœur de métier des entre­prises. Il est donc dif­fi­cile de confier ce type d’activité à un tiers. 

En revanche, la main­te­nance (cor­rec­tive ou évo­lu­tive) des appli­ca­tions et des logi­ciels infor­ma­tiques peut être faci­le­ment exter­na­li­sée et est la solu­tion plé­bis­ci­tée par de nom­breuses entre­prises. Et d’autant mieux que cela permet :

  • D’en maî­tri­ser les coûts grâce à une approche for­fai­ti­sée ou sur la base d’unités d’œuvre / de jetons
  • D’amé­lio­rer la satis­fac­tion interne en sou­la­geant les équipes d’une acti­vi­té contrai­gnante et chro­no­phage qui demande réac­ti­vi­té et disponibilité
  • D’as­su­rer des délais de réa­li­sa­tion et de réso­lu­tion fixes mais aus­si des temps de réponses per­for­mants et adaptés
  • De palier à la com­plexi­té des sys­tèmes d’in­for­ma­tions et autres pro­gi­ciels de gestion 

La com­plexi­té et l’hétérogénéité gran­dis­santes des sys­tèmes infor­ma­tiques rendent géné­ra­le­ment dif­fi­cile la main­te­nance de l’ensemble des applications.

Garantir la sécurité de ses systèmes

La mise en place d’un contrat de TMA c’est éga­le­ment garan­tir la sécu­ri­té de son sys­tème infor­ma­tique via :

  • la main­te­nance préventive,
  • les mon­tées de version,
  • tout en assu­rant la conti­nui­té de ser­vices des appli­ca­tions et un sup­port de qua­li­té aux utilisateurs. 
Ligne de codes

Que vos appli­ca­tions logi­cielles soient dans le Cloud ou On-Pre­mise, ALOER répond à toutes vos ques­tions de main­te­nance applicative.

La valeur ajoutée de la TMA ALOER

  • inté­gra­teur des solu­tions Infor depuis 2002, par­te­naire depuis 17 ans
  • le sup­port et la main­te­nance suivent les bonnes pra­tiques et pré­co­ni­sa­tions de l’éditeur
  • la TMA ALOER existe depuis sa créa­tion et +15 clients nous font confiance 
  • les com­pé­tences des équipes couvrent un large spectre fonc­tion­nel métier et technique
  • notre pro­po­si­tion de TMA à dis­tance per­met d’ab­sor­ber les pics de charge garan­tis­sant la conti­nui­té de service 
  • 100% des clients avec un contrat de TMA ALOER res­tent chez nous
  • dis­pose de toutes les com­pé­tences néces­saires, y com­pris des nou­velles ver­sions logicielles