ALOER prestataire de services accompagne votre transformation digitale et le succès à long terme de vos projets grâce à sa prestation de TMA – Tierce Maintenance Applicative.
L’offre ALOER de prestations de maintenance des applications assure la disponibilité des systèmes d’information de votre entreprise et leur performance dans la durée.
La TMA – Tierce Maintenance Applicative chez ALOER
Alors que l’entreprise désormais très digitalisée s’appuie sur la technologie pour porter ses processus critiques, il est essentiel de :
- permettre aux applications d’être opérationnelles sans perturber les équipes en place
- et de soutenir la réalisation des projets stratégiques de l’entreprise.
ALOER assiste ses clients depuis sa création en 2005. Les consultants à l’expertise fonctionnelle pointue réalisent la TMA à distance. Ils interviennent aussi ponctuellement sur site physique, à la demande des clients.
Afin de faciliter les interactions entre les parties, notre outil de gestion des demandes centralisé et sécurisé permet la gestion des statuts et des statistiques de maintenance associés.
Un point régulier avec nos clients vise notamment le suivi de la volumétrie, de la qualité et des coûts associés.
La réalisation de l’assistance est confiée à une équipe support placée sous l’autorité d’un Chef de Projet. Un point de contact unique est à votre écoute.
La TMA – tierce maintenance applicative ALOER est disponible pour les logiciels suivants
- ERP Blending et EasyProcess
- LIMS - Laboratory Information Management System (Système de gestion de l’information du laboratoire)
- Supply Chain Planning - APS
- Supply Chain Execution – WMS
Les niveaux de services de TMA
ALOER s’adapte en priorité au contexte de ses clients.
Nous proposons également 4 niveaux de service client en fonction :
- du type d’utilisation,
- du niveau de disponibilité souhaité,
- avec des niveaux de service ou SLA - Service Level Agreement – variables sur la base de contrat annuel ou pluriannuel.
ALOER répond également à vos besoins spécifiques grâce à ses consultants fonctionnels et techniques.
La prestation de TMA
La prestation d’assistance à la maintenance de l’application recouvre les activités suivantes :
Maintenance évolutive
L’objet de la maintenance évolutive ou maintenance adaptative sur les logiciels est d’apporter des modifications souhaitées par le client. Cette maintenance logicielle s’adapte en fonction de sa demande et de ses besoins.
Elle vise à améliorer le parc logiciel existant avec de nouvelles fonctions : nouveaux ou modifications de paramétrages, ajouts de fonctionnalités, extraction de données ou indicateurs, rapports et interfaçage avec d’autres logiciels.
Maintenance curative
L’objet de la maintenance curative (ou corrective) sur les logiciels est d’assurer la gestion des incidents. Si nécessaire, nous intervenons pour l’analyse et la correction d’anomalies survenant lors de l’utilisation de la solution.
La définition des interventions, les moyens nécessaires à la réalisation et le processus d’intervention sont identiques pour les maintenances curatives et évolutives. Le temps de réponse – Qualité de Service – pour chaque prestation est défini d’un commun accord avec le Client.
Interface avec l’éditeur
ALOER en tant qu’intégrateur est en contact direct et régulier avec l’éditeur pour résoudre des incidents touchant au standard des logiciels.
Assistance
Nos consultants responsables du support TMA mettent à votre disposition plusieurs canaux de communication pour que vos demandes soient prises en charge dans les meilleures conditions :
- téléphone
- outil de déclaration d’incident
Dans la mesure du possible, les consultants ayant participé à l’implémentation de votre application sont impliqués pour assurer un support toujours plus proche de vous et de vos spécificités.
Prestations complémentaires
- Maintenance régulière de données : archivages, contrôles de cohérence, nettoyage de logs
- Mise à jour des applications en phase avec les mises à disposition de l’éditeur
- Formation ponctuelle ou continue : sur les nouveautés du logiciel, lors de l’arrivée de nouveaux collaborateurs, pour l’approfondissement des connaissances…
Pourquoi mettre en place une TMA – Tierce Maintenance Applicative ?
La conception des projets informatiques fait généralement partie du cœur de métier des entreprises. Il est donc difficile de confier ce type d’activité à un tiers.
En revanche, la maintenance (corrective ou évolutive) des applications et des logiciels informatiques peut être facilement externalisée et est la solution plébiscitée par de nombreuses entreprises. Et d’autant mieux que cela permet :
- D’en maîtriser les coûts grâce à une approche forfaitisée ou sur la base d’unités d’œuvre / de jetons
- D’améliorer la satisfaction interne en soulageant les équipes d’une activité contraignante et chronophage qui demande réactivité et disponibilité
- D’assurer des délais de réalisation et de résolution fixes mais aussi des temps de réponses performants et adaptés
- De palier à la complexité des systèmes d’informations et autres progiciels de gestion
La complexité et l’hétérogénéité grandissantes des systèmes informatiques rendent généralement difficile la maintenance de l’ensemble des applications.
Garantir la sécurité de ses systèmes
La mise en place d’un contrat de TMA c’est également garantir la sécurité de son système informatique via :
- la maintenance préventive,
- les montées de version,
- tout en assurant la continuité de services des applications et un support de qualité aux utilisateurs.
Que vos applications logicielles soient dans le Cloud ou On-Premise, ALOER répond à toutes vos questions de maintenance applicative.
La valeur ajoutée de la TMA ALOER
- intégrateur des solutions Infor depuis 2002, partenaire depuis 17 ans
- le support et la maintenance suivent les bonnes pratiques et préconisations de l’éditeur
- la TMA ALOER existe depuis sa création et +15 clients nous font confiance
- les compétences des équipes couvrent un large spectre fonctionnel métier et technique
- notre proposition de TMA à distance permet d’absorber les pics de charge garantissant la continuité de service
- 100% des clients avec un contrat de TMA ALOER restent chez nous
- dispose de toutes les compétences nécessaires, y compris des nouvelles versions logicielles