Webinar 45 mns pour répondre
Par les fonctions natives de l’ERP, il est possible de couvrir toutes les étapes de réalisation liées à la Supply Chain (de l’achat à la vente en passant par la production, le stockage et l’expédition) et ce, sur des horizons allant de l’opérationnel au moyen terme.
La Supply Chain nécessite une coordination, une logique commune dans la prise en compte de tous les éléments qui la composent. En bref, un socle commun d’information et de gestion : l’ERP.
Cependant, l’ERP, est-il la solution pour la Supply Chain ?
Les outils Supply Chain
Ils proposent principalement une vision du futur alors que l’ERP est le lieu d’enregistrements des actions réalisées. Des milliers de transactions simultanées donnent chacune un résultat dans un ERP alors qu’un outil Supply Chain va traiter des milliers de données afin d’obtenir un seul résultat de simulation.
Malgré des niveaux de gestion potentiellement très différents, les chevauchements sont quasiment systématiques entre l’ERP et les outils Supply Chain.
Alors, où doit s’arrêter l’ERP pour laisser la place aux outils spécialisés ? Quels sont les critères qui déterminent quel outil est censé couvrir une fonctionnalité Supply Chain ?
Deux experts, Jean-Benoît Sarrazin*, spécialiste en projets ERP/SCM et Mehdi Kharab, consultant Supply Chain, animent ce WEBINAR – Jusqu’où piloter sa Supply Chain avec un ERP ? de 45 minutes.
Visionnez le Webinar en replay
*Auteur du LIVRE BLANC Jusqu’où piloter sa Supply Chain avec un ERP ?
Partager la publication « WEBINAR replay – Jusqu’où piloter sa Supply Chain avec un ERP ? »